Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 00:01
Nous apprendrons de manière ludique à donner et à recevoir ce beau massage coréen.

Nous apprendrons de manière ludique à donner et à recevoir ce beau massage coréen.

Cette technique ancestrale de relaxation coréenne se pratique habillé dans une tenue confortable et à même le sol. Une personne est allongée sur le dos pendant que le partenaire intervient sur elle en traitant le corps dans sa globalité pour induire un relâchement musculaire et articulaire complet.

Techniquement, sa spécificité se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations. Celles-ci se diffusent, en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. L'apport de mobilisations très douces, d'étirements, de manoeuvres d'apesanteur et de balancements, sont autant d'outils permettant d'aller dans le sens du relâchement profond.

Derrière la technique, c’est l’intention qui porte les effets relaxants. L’objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise. C’est en prenant conscience qu’il peut lâcher, qu’il peut faire confiance à l’autre, représenté pendant la séquence par le masseur, et en expérimentant ce laisser-aller dans son corps, que le massé décuplera sa détente.

Par la vibration des différentes parties du corps, au gré du rythme lent des séquences qui s'enchaînent, dans l'alternance des mouvements et des temps d'arrêt, le corps se relâche, s'étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère.

La matinée commence par un échauffement-assouplissement du corps. Puis, après un jeu collectif, les mouvements et gestes de la relaxation coréenne sont montrés. Les participants travaillent ensuite 2 par 2. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage, de sorte à bien expérimenter le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

                                                                       ---   ---

Inscription préalable et renseignements auprès de Nathalie au 06 21 10 71 99
ou Annette au 06 80 03 04 79
ou sur ateliertoutsimplement (@) gmail.com

Dernière date d'atelier ouvert à tous pour la saison à Oudon : "Massage coréen" samedi 9 janvier de 9h à 12h30 avec une participation de 30€ par personne et 50€ pour un duo de la même famille.

Published by Annette Georget - dans Ateliers bien-être ouverts à tous

Présentation

  • : Le blog de l'association "Tout Simplement", ateliers relaxation, massage et bien-être
  • Le blog de l'association "Tout Simplement", ateliers relaxation, massage et bien-être
  • : Ateliers loisirs de sensibilisation en Massage Bien-être à Oudon (44521) et à St Aignan de Grand Lieu (44860). Apprendre l'art du massage en le donnant et en le recevant : " Notre vraie présence est ce que nous avons de mieux à offrir aux autres." Thich Nhat Hanh
  • Contact

Nathalie, Annette et Isabelle

2012 animatrices Tout simplement

"Tout Simplement" transmet les valeurs d'écoute,

de respect et de confiance en soi et en l’autre.

Nous contacter