Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 12:44
Cosmétique fait maison avec 100 % d'actifs comestibles

Quel plaisir que de faire soi même, d'utiliser les ingrédients de sa cuisine ou les produits de l'apiculteur du coin ! Contrairement aux idées reçues, les cosmétiques naturels faits maison sont cent fois plus efficaces que les produits de supermarché essentiellement constitués d'eau et bien plus chers.

Les adhérents de l'atelier massage ont réalisé le 8 février un onguent à l'aide de cire d'abeille, beurre de cacao et huile de coco. Et bien entendu, ils l'ont aussitôt expérimenté en donnant et recevant un massage relaxant du dos ou des jambes ! Cette animation originale est née de la rencontre de "Tout Simplement"(1) avec "La Griotte"(2). Le point commun qui rassemble ces deux associations est l'éveil des sens.

Le partenariat entre les deux associations a été un vrai bonheur. Les animatrices sont toutes très contentes de cette expérience et ravies de constater que leur enthousiasme a été partagé par tous les participants. Cela conforte l’envie de renouveler cette « ouverture » vers des intervenants extérieurs avec le massage en point central.

(1) Prochain atelier ouvert à tous pour apprendre à relâcher ses tensions le samedi après-midi 22 février avec "Tout Simplement"

(2) Qui est "La Griotte" ?

La Griotte est une association d’animateurs bénévoles, réunis autour d’un projet éducatif, social et culturel relatif aux partages, aux transmissions de savoirs par le biais d’animations créatives, participatives et citoyennes. Le fil conducteur de leurs actions réside dans une approche du vivant, attentive au bien être, au respect de l'environnement.
Au cours de leurs ateliers, on fabrique, on échange, on joue et l’on prend du plaisir à se (ré)approprier des gestes créatifs. De manière ludique la Griotte intervient sur des savoirs essentiels : par exemple, l’utilisation des plantes dans le quotidien, le bien se nourrir ou l’être bien dans sa peau avec des fabrications cosmétiques naturelles.

Oindre dos ou jambes avec un cosmétique fait maison et... comestible : plaisirs tactiles, olfactifs et même gustatifs garantis !

Published by Annette Georget - dans Présentation de Tout simplement

Présentation

  • : Le blog de l'association "Tout Simplement", ateliers relaxation, massage et bien-être
  • Le blog de l'association "Tout Simplement", ateliers relaxation, massage et bien-être
  • : Ateliers loisirs de sensibilisation en Massage Bien-être à Oudon (44521) et à St Aignan de Grand Lieu (44860). Apprendre l'art du massage en le donnant et en le recevant : " Notre vraie présence est ce que nous avons de mieux à offrir aux autres." Thich Nhat Hanh
  • Contact

Nathalie, Annette et Isabelle

2012 animatrices Tout simplement

"Tout Simplement" transmet les valeurs d'écoute,

de respect et de confiance en soi et en l’autre.

Nous contacter